Programme d’appui à l’artisanat tunisien: Fin des enquêtes de terrain
Support program for Tunisian crafts: The end of the field surveys
<
>
Aujourd'hui a eu lieu la clôture des enquêtes de terrain du programme d'appui à l'artisanat tunisien en partenariat avec l'ONAT, en vue de produire une cartographie dématérialisée de l’objet artisanal.

Sous la supervision et l’expertise scientifique de Monsieur Abderrahman Ayoub, une équipe de chercheurs ont parcouru l'ensemble du territoire tunisien afin de consolider et actualiser le diagnostic des métiers et des savoir-faire qui permettra par la suite de produire une base de données numérique et évolutive accessible par le biais d’une plateforme en ligne et permettra aux utilisateurs d’avoir accès, entre autres choses, à un annuaire des artisans et des savoir-faire d’excellence. ​

La réalisation de ces enquêtes a permis de couvrir tout le territoire tunisien avec un investissement de plus de 225 500 dinars. La restitution finale des résultats des enquêtes est en cours d'achévement. Le bilan vous sera bientôt communiqué à travers la plateforme de cartographie raisonnée de l’objet artisanal.