Programme de structuration et d'accompagnement d'un groupement d'artisans
>
La Fondation Rambourg continue son action dans la région de Kasserine en poursuivant son travail d’accompagnement des artisans et de structuration de leurs activités. Le travail, entamé avec les bénéficiaires du CCAM Djebel Semamma المركز الثّقافي للفنون والحرف بجبل سمّامة se poursuivra et s’étendra pour aider le plus grand nombre d’artisans à acquérir une autonomie structurelle et financière.

Suite à une phase de diagnostic sur terrain avec l’appui des résultats des enquêtes de terrain du programme d'appui au secteur de l'artisanat en partenariat avec l'ONAT ainsi qu'au soutien de la délégation régionale de Kasserine, la Fondation Rambourg a décidé de concentrer ses efforts sur la région de Hrahra (Délégation Sbeitla), qui est d’une part caractérisée par un savoir faire unique dans la Festonnerie (Ornement de l'habit traditionnel) et d’une autre, par le manque d’intérêt des investisseurs.

Le jeudi 24 septembre a eu lieu la deuxième phase du projet qui est la mobilisation des artisans de Hrara.